Un YouTubeur a réussi à reproduire le grappin de Batman : vous n’allez pas en revenir

 Il aura fallu pas mal de temps au YouTubeur JT pour reproduire le grappin de Batman mais il semble avoir réussi et le résultat est impressionnant.

Tout le monde a déjà rêvé d’avoir le même grappin que Batman, tel qu’il est présenté dans les bandes dessinées, films ou jeux vidéo. Pouvoir se déplacer n’importe où, monter sans effort sur des arbres ou des immeubles, attirer les objets vers nous grâce à lui. Pour beaucoup de fans du super-héros, cette idée n’est restée qu’au stade du fantasme.

Pourtant, un YouTubeur du nom de JT a bel et bien réussi l’impossible, en fabriquant lui-même son grappin. L’opération lui a pris une année entière, durant laquelle il a posté plusieurs vidéos pour montrer sa progression, et il a apparemment fini par accomplir sa mission.

Le 11 décembre, sur sa chaîne Built IRL, il a mis en ligne la vidéo montrant ses essais avec le grappin et ils paraissent plutôt concluants. Evidemment, la machine paraît plus lourde et moins facile à utiliser que dans les films de Christopher Nolan mais cela reste très impressionnant.

 JT n’a pas non plus la combinaison high tech de Batman mais utilise un harnais durant les essais pour éviter que seul son bras soit projeté en l’air et que tout le poids soit réparti sur le reste du corps. Comme il le montre dans la vidéo, un vrai travail d’ingénieur a été réalisé pour arriver à ce résultat. Il a dû ajouter un moteur de 10.000 W capable de le soulever et un mécanisme de projection alimenté par des cartouches de CO2, mais aussi fabriquer lui-même son châssis en aluminium. Impressionnant en tout point.

Avec GQ

Plus d'articles
Mercato / Barcelone : Werner aurait définitivement tranché pour son avenir !