Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Une bagarre éclate en pleine messe à cause d’un gel hydroalcoolique

Facebook
Twitter
WhatsApp

La crise sanitaire liée au coronavirus et ses effets n’épargnent pas les célébrations dans les églises. Un fait divers à Notre-Dame de Bordeaux nous ramène à la dure réalité.

Selon France Bleu Gironde et 20 Minutes, le protocole  de désinfection des mains au gel hydroalcoolique et le port du masque n’a pas vraiment plu à un touriste de 73 ans, originaire de Perpignan.

Togo / BAC 1 2020 : les résultats connus ce mardi 8 septembre ; voici comment consulter par téléphone

Les faits se sont déroulés dimanche 6 septembre vers 11 heures, alors que le touriste a voulu entrer dans l’édifice religieux, où était célébrée une messe.

« Alors que le bénévole de la paroisse qui assurait l’accueil “sanitaire” lui a signifié l’obligation de porter un masque et de se désinfecter les mains à l’entrée de l’église, l’homme âgé de 73 ans a refusé de se conformer à ces mesures sanitaires », explique l’archevêché de Bordeaux à 20 Minutes.

Tina Glamour, la mère de Dj Arafat, veut se remarier

Selon des témoins interrogés par Sud-Ouest, le visiteur se montre « très insistant » et « virulent ». Face à lui, le bénévole n’en démord pas et lui aurait mis de force du gel hydroalcoolique sur les mains, que le touriste lui aurait ensuite essuyé sur le pantalon.

« J’ai dit à Cristiano Ronaldo qu’il n’était pas mon genre »

Mais ce dernier n’en reste pas là. « Le visiteur est alors ressorti et l’a agressé avec un objet métallique qui a été pris pour un petit couteau », ajoute l’archevêché de Bordeaux. Il s’agissait en fait d’une lime à ongles. Le bénévole réplique alors en jetant… du gel hydroalcoolique au visage de son agresseur, qu’il parvient à maîtriser avec l’aide d’une autre personne. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer à l’issue de cette altercation.

Coronavirus : le gel hydroalcoolique abîme-t-il les bijoux ?

Appelée sur place, la police a interpellé le visiteur, qui s’est retrouvé en garde à vue. L’archevêché « déplore cet incident et renouvelle sa confiance au curé de la paroisse Notre-Dame et aux bénévoles qui permettent aux célébrations de se tenir dans de bonnes conditions sanitaires ». Le bénévole agressé a quant à lui porté plainte contre le touriste.

Avec LePoint