Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Une boulangère offre du travail au voleur qui s’est attaqué à sa boulangerie

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au lieu d’entretenir de la rancune et de la colère, Audrey de Châteaubriant (France), une boulangère victime d’une tentative de vol a préféré réagir avec humour et altruisme. 

Juventus : Cristiano Ronaldo fâché et tout rouge contre Maurizio Sarri

 

“Nous sommes au regret de vous informer que la machine à baguettes est momentanément hors service. En effet, cette nuit un jeune homme ganté et cagoulé (sans doute parce qu’il faisait très froid) à l’avenir très certainement prometteur (qui n’a pas encore trouvé dans quelle voie en revanche) a fracturé la porte de la boulangerie pour tenter de gagner honnêtement, bien sûr, quelques deniers”, expose la commerçante au lendemain des faits, sur le réseau social Facebook. 
Une semaine plus tard et après avoir déboursé près de 200 euros pour réparer les dégâts, Audrey poste un nouveau message, une offre d’emploi plutôt étonnante. 

Affaire Guillaume Soro : Alassane Ouattara libère un proche de l’ex chef rebelle

“Ce message s’adresse au jeune désœuvré qui a tenté de braquer la machine à baguettes pour te sortir du mauvais chemin dans lequel tu as l’air de t’être engouffré (sans doute parce que tu n’as pas de modèle autour de toi, ce n’est pas ta faute), nous te proposons du travail. Nous sommes à la recherche d’un jeune apprenti en boulangerie.”  “Ça résoudra tes problèmes de ‘besoin de liquidités ’, car tu auras un salaire que tu auras gagné à la sueur de ton front et dont évidemment tu seras fier. Et contrairement à ce que tu peux penser, si tu bosses un peu, tu pourras vite gagner ta vie et pas trop mal en plus.

50 Cent : quand le rappeur clash Donald Trump sur Instagram

 

À ce stade, on ignore si la proposition a convaincu le principal intéressé qui a tenté son forfait durant la nuit du 3 au 4 juin 2020.

 

Source : 7sur7