Un homme a découvert sur la plage de Cape Cod une bouteille à la mer contenant un message envoyé par une habitante de la ville américaine de Jonesport en 1983. Avec son père, il a tenté de retrouver l’expéditrice de cette vieille missive.
Ballon d’Or 2019 : voici les critères qui ont milité en faveur de Lionel Messi
Il l’a découverte en se promenant le long de la plage de Cape Cod dans le Massachusetts.
Selon Bangor Daily News, l’homme a remarqué par hasard une bouteille en verre en grande partie enfouie dans le sable. À l’intérieur, il a trouvé la lettre d’une fillette de 11 ans nommée Jenny Brown. Le message en question était daté du 14 mai 1983 et avait été envoyé de la ville américaine de Jonesport, dans le Maine, à quelques centaines de kilomètres de là. L’auteur y demandait de lui écrire, joignant son adresse à cet effet.
A Maine child put a message in a bottle in 1983. It recently turned up on Cape Cod. https://t.co/t90ZWIMVSD
— Nyle Perkins (@nrperk) 12 décembre 2019
Avec son père de 73 ans, l’homme a décidé de retrouver cette fille, désormais beaucoup plus âgée, mais en se doutant bien qu’après tant d’années elle devait probablement habiter à une autre adresse que celle indiquée. Les recherches sur Internet ne les ont menés nulle part. Les tentatives pour contacter Mme Brown ont été infructueuses.
Avec Sputnik