in

Une dernière photo entre copines, puis la chute fatale

Deux jeunes Brésiliennes ont trouvé la mort dimanche 13 septembre 2020 dans la rivière Caveiras, près de la ville de Lages (Brésil). Monique, 19 ans, et Bruna, 18 ans, ont fait une chute d’environ 30 mètres alors qu’elles se trouvaient près du sommet d’une cascade.

 

 Les victimes, des amies inséparables selon leurs proches, étaient parties faire une marche avec une bande de copains. Une des deux jeunes femmes a glissé, et l’autre a perdu l’équilibre en tentant de lui venir en aide, rapporte ricmais.

France : François Hollande blessé à la tête après une chute à St Malo

Le lieu du drame n’est accessible qu’à pied, et l’endroit précis où les deux amies sont tombées est interdit aux visiteurs. Le terrain étant impraticable, il a fallu l’intervention d’un hélicoptère, et la périlleuse opération de sauvetage a pris passablement de temps. La mort de Bruna a été prononcée sur place, tandis que Monique, grièvement blessée à la tête, a succombé dans l’hélicoptère qui l’emmenait à l’hôpital.

 

Sur les réseaux sociaux, les victimes avaient partagé une photo les montrant sur la route du site touristique. Plus tard, une personne faisant partie de leur groupe avait posté un cliché des deux jeunes femmes assises au sommet de la chute d’eau.

Économie : Wall Street va mieux

Selon le capitaine Jacques Henrique Martins, qui a coordonné l’opération de sauvetage, les visiteurs bravent régulièrement l’interdiction pour admirer la beauté du paysage.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bénin l’intégralité du découpage de l’année scolaire 2020-2021

Bénin : l’intégralité du découpage de l’année scolaire 2020-2021

Dopage et corruption à l’IAAF Macky Sall cité dans le scandale Lamine Diack

Athlétisme : Lamine Diack condamné par la justice française