in ,

Une douzaine de broyeurs en soutien aux éleveurs du Camp du futur du Togo

Le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO) a offert 12 broyeurs assortis de kits d’entretien au Camp du futur créé par le gouvernement togolais.

Le Camp du futur inauguré en février dernier est dédié à la formation des jeunes et des femmes éleveurs pour la création de leurs entreprises et de leurs coopératives.

Togo / Covid-19 : Plus de 420 cas confirmés enregistrés au total, le jeudi 28 mai

Il traduit l’ambition de l’Etat de créer des filières de transformation – desquelles dériveront des produits finis – qui contribueront à éliminer la pauvreté en créant des emplois dignes d’améliorer les conditions de vie de ces jeunes et femmes.

Togo : le secteur agricole au beau fixe malgré le Coronavirus

Ces tracteurs, d’une valeur totale de 15 720 000 FCFA, sont destinés à impacter plus de 1 000 jeunes et femmes éleveurs. Leur fonction est de broyer des herbes et des plantes ligneuses, lesquelles sont alors transformées en foin pour l’alimentation du bétail. Par jour, ces machines équipées de moteur diesel peuvent produire entre 300 et 450 kilos de foin.

Cette initiative contribue à la matérialisation de l’axe 2 du Plan National de Développement (PND) qui concerne le développement des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Premier League : la date de la reprise des matchs dévoilée

Le scénariste Christopher Nolan achète puis crashe un Boeing 747 pour son nouveau film