in

Une du Time : une caricature du profil de Trump au milieu du visage d’Hitler resurgit sur le Net

Une fausse couverture de la une du Time, réalisée par le dessinateur Luc Descheemaeker en 2016, a resurgi cette semaine et est devenue virale alors que les États-Unis croulent sous de violentes émeutes dues à la mort de George Floyd.

La joueuse de tennis la mieux payée du monde n’est plus Serena Williams

Ce dessin de l’artiste belge faisant référence à Adolf Hitler et Donald Trump réalisée en 2016 sans le cadre rouge et la titraille du Time avait connu un succès à l’époque, alors que Donald Trump n’était pas encore président des Etats-Unis. Le dessin n’a jamais été en Une du Time, du moins jusqu’à ce que l’artiste crée et publie cette fausse couverture qui fait le tour actuellement. 

La caricature se présente comme suit : une mèche de côté comme attribut caractéristique d’Adolf Hitler, une petite moustache dessinant le profil de Donald Trump et le titre « Racisme, le plus grand des virus ». Un titre qui fait écho à la situation actuelle des Etats-Unis.

Donald Trump met fin à la relation des Etats-Unis avec l’OMS

Contacté par le média, l’artiste s’est défendu d’avoir voulu tromper les internautes.

« J’ai fait une image. Une image qui ressemble à la première page d’un magazine. C’est du surréalisme comme “Ceci n’est pas une pipe” de René Magritte. J’ai fait une image de jours sombres surréalistes aux États-Unis. Je ne prétends pas que ce soit une première page. J’ai suggéré l’idée : “Et si cette image était une vraie image ?!” ».



Togo / Agriculture : la Banque Mondiale, actrice de la réduction de la sous-alimentation

“The Witcher” : le jeu vidéo issu de la série culte de Netflix passe le cap des 50 millions de vente