Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Une “effroyable” tortue découverte en France : “Une espèce très dangereuse” (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une rencontre insolite a eu lieu dans le parc de Vaugrenier en France ce mardi 28 avril. Une bête rare et effroyable a été découverte dans le parc.

Togo : SOS Villages d’Enfants recrute (27 décembre 2019)

 

Il s’agit d’une tortue. “Elle était très agressive et j’ai dû prendre de grandes précautions pour l’attraper par l’arrière”, confie à France 3 Paca Patrick Villardry, intervenu sur les lieux pour capturer la “bête”. L’ex-président de la Société de défense des animaux locale avait été alerté par des promeneurs incrédules. 

“Sa mâchoire est si puissante qu’elle peut sectionner un doigt immédiatement”, précise-t-il. Elle n’avait rien à faire là, très loin de son milieu naturel. L’espèce vit en effet essentiellement en Amérique du Nord, aux États-Unis et au Canada : “C’est une découverte importante”, ajoute-t-il. Selon lui, la femelle a certainement été abandonnée par son propriétaire “parce qu’elle devenait trop agressive”. 

« Je ne suis pas là pour vous expliquer comment j’ai quitté le Japon », Carlos Ghosn

 

Ce spécimen de tortue alligator découvert dans le sud de la France a “entre 15 et 20 ans” mais peut vivre jusqu’à 70 ans et peser jusqu’à 90 kilos: “Elle n’a aucun prédateur, ne vit que dans l’eau douce et ne sort qu’une fois par an pour pondre”, explique l’expert. 

 

Source : 7sur7