Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Une émission fait scandale en mettant des adultes nus face à des enfants

Facebook
Twitter
WhatsApp

La première saison de l’émission danoise « Ultra Strips Down » a reçu l’an dernier le prix de « Meilleur programme pour enfants » au festival de la télévision. Cependant, elle fait polémique actuellement sur la toile à cause des extraits de la dite émission présentant des hommes et des femmes dénudés devant des enfants âgés de 11 à 13 ans. 

Censée avoir une vocation éducative, « Ultra Strips Down » a pour but de montrer à des enfants les corps nus d’hommes et de femmes ordinaires pour montrer au jeune public à quoi ressemble la nudité dans toute sa diversité et surtout briser l’image des corps « parfaits » que les enfants peuvent voir sur les réseaux sociaux.

Au cours de l’émission, cinq adultes se déshabillent sur scène devant des enfants âgés de 11 à 13 ans et répondent à toutes les questions qu’ils se posent. « À quel âge avez-vous eu vos poils pubiens ? » ou « Êtes-vous content de vos parties intimes », ont ainsi demandé des enfants. 

Un alpaga sort sur un terrain de foot et charge un joueur (vidéo)

Sur les réseaux sociaux, rapporte sportsgrindentertainment, alors que certains internautes se sont dit choqués par ce concept et ont critiqué l’émission, d’autres sont plutôt d’accord. « Putain, c’est dégoûtant ! », a écrit une femme, tandis qu’une autre a dit : « Voudriez-vous s’il vous plaît supprimer cette merde? … Vous êtes en eau profonde.»

À ce dernier, la chaîne a répondu : «Quel commentaire… C’est une télévision éducative pour les enfants et les familles qui peuvent avoir des discussions saines sur l’apparence des corps.»

“C’est sain quand c’est bien fait. La honte corporelle est le moteur de la chose que vous essayez d’éviter avec les enfants. Les enfants ne sont pas bizarres à propos du corps dans de nombreux cas. Pas avant d’avoir appris à l’être”, exprime un utilisateur de Twitter.

Elle bronze seins nus sur une plage, des gendarmes la somment de recouvrir sa poitrine

«Peut-être que certaines personnes sont comme, ‘Oh, mon Dieu, ils combinent la nudité et les enfants’».

« Cela n’a rien à voir avec le sexe. Il s’agit de montrer des corps de manière naturelle. 90 % des corps que vous voyez sur les réseaux sociaux sont parfaits. Mais ce n’est pas à ça que 90 % des gens ressemblent. Nous avons de la graisse, des poils et des boutons. Nous voulons montrer aux enfants, dès leur plus jeune âge, que c’est normal et que c’est bien », a expliqué Jannick Schow, le présentateur et le producteur de l’émission « Ultra Strips Down », au New York Times.