Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : Une entreprise pharmaceutique produit 1 milliard de vaccins sans test sur l’humain

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nombre de laboratoires mettent les bouchées doubles pour trouver rapidement le vaccin efficace qui mettra fin au coronavirus qui menace actuellement le monde. 

Dans cette dynamique, l’entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson aurait lancé la production de près d’un milliard de vaccins contre le coronavirus sans avoir au préalable effectué de tests sur l’humain. 

Votre téléphone figure-t-il dans cette liste des Smartphones les plus résistants de 2019 ?

J&J semble très sûre d’elle. Elle a lancé la production sans aucune validation de la part des autorités sanitaires.

Possédant près de 250 filiales dans 60 pays, la structure avait signé un important accord financier d’un milliard de dollars avec le gouvernement américain le 30 mars dernier, soit 607 milliards de frans CFA.

Toutefois, avant d’être déclarés opérationnels, les vaccins doivent avant tout être testés sur l’être humain, ce qui ne se fera pas avant, au moins, septembre 2020. 

Le but de J&J est donc d’être prêt en pariant littéralement sur l’avenir, car, pour elle, l’urgence imposerait que certaines étapes soient brûlées. 

Coronavirus : Samuel Eto’o en colère contre l’idée d’un vaccin test en Afrique (Vidéo)

La Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA) du département de la Santé des États-Unis qui finance en partie cette production soutient quand même le projet.

Elle soutient également les recherches de la société Moderna qui aurait développé un vaccin expérimental appelé ARNm-1273.

Jusqu’ici, aucun vaccin contre le coronavirus n’a été déclaré prêt. Les recherches se poursuivent et les premiers vaccins ne sont pas attendus au mieux avant 2021.