in

Une espèce extrêmement rare de léopard aperçue en Inde

Un étudiant indien aperçoit une espèce extrêmement rare de Léopard noir lors de son tout premier safari. Du nom de Abhishek Pangis, l’étudiant est un jeune ingénieur originaire de la localité de Pune, à l’ouest du Maharashtra. 

Coronavirus : des scientifiques lient un nouveau symptôme au Covid-19

 

Le jeune homme a passé 40 minutes à observer le félin. Il raconte avoir été subjugué par l’animal au point de devenir « vide » lorsqu’il a vu le léopard pour la première fois. Il en a profité pour prendre de belles photos. Après 10 minutes d’observation, l’étudiant a constaté qu’il était le seul en possession d’un appareil photographique. Il a donc décidé d’immortaliser le moment.

« Je n’avais rien vu d’aussi beau, j’étais complètement abasourdi. Habituellement, les gens l’ont vu pendant deux ou trois minutes, mais j’ai eu beaucoup de chance, car j’ai pu le voir pendant 40 minutes », raconte -t-il. Abhishek dit avoir observé ce félidé « boire de l’eau d’un étang, marquer son territoire et traquer les singes ». Plus tard, il confiera aussi, « Je savais qu’il y avait des léopards noirs, mais j’ai été très chanceux d’en apercevoir au cours de mon premier safari ».

Scandale à Buckingham Palace : un garde du corps d’Elizabeth II arrêté pour trafic de cocaïne

La couleur sombre de l’animal est causée par le mélanisme. Un pigment noir supplémentaire qui se développe dans la peau ou les cheveux en raison d’une mutation génétique récessive.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

FA Cup : Aubameyang et Arsenal disposent de Chelsea et remportent la coupe

Facebook annonce une mise à jour qui risque d’éclipser Youtube