Voici comment préparer son café pour vivre plus longtemps

Des chercheurs de l’Université de Göteborg ont affirmé après étude que la consommation de café filtré permet de vivre plus longtemps. Mais pour cela, il faut bien respecter certaines règles. 

Le geste adorable d’une aide-soignante à un veuf, suscite l’admiration (vidéo)

Les chercheurs suédois ont étalé leurs études sur 20 ans. Au cours de cette période, ils ont suivi près de 500.000 Norvégiens en bonne santé âgés de 20 à 79 ans. 

Ils ont constaté que boire du café non filtré augmentait le risque de décès chez les hommes âgés de plus de 60 ans alors que boire du café filtré était mieux que de ne pas boire de café du tout. 

D’après leur expérience, le café filtré réduisait respectivement de 12 % et de 20 % le risque de décès par maladie cardiovasculaire chez les hommes et chez les femmes, cela par rapport à la non-consommation de café.

Kim Kardashian : 3 exercices pour avoir des fesses aussi rebondies que les siennes

Et, détail important, ce sont ceux qui buvaient une à quatre tasses de café filtré par jour qui affichaient le taux de mortalité le plus bas. 

Cependant, les femmes enceintes et les personnes atteintes de troubles du sommeil, de problèmes cardiaques ou gastriques, ainsi que d’hypertension doivent limiter la consommation de café.

Plus d'articles
UEMOA – Politique, sécurité et économie : le président Alassane Ouattara salue les avancées significatives de l’union