Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Une étudiante de 19 ans arrêtée pour avoir simulé un cancer afin de…

Zimbabwe : Le fils de l’ex-président Robert Mugabé arrêté par la police ; la raison

Crédit Photo : RCI

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une étudiante, âgée de 19 ans, a été arrêtée et inculpée dans l’Iowa pour une escroquerie caritative après avoir simulé un cancer pour obtenir des dons.

Le département de police d’Eldridge a inculpé cette semaine Madison Russo pour vol au premier degré, une infraction passible d’une peine maximale de 10 ans de prison en cas de condamnation.

Elle a été arrêtée le 23 janvier dernier, mais a depuis été libérée sous caution. Elle doit revenir devant le tribunal le 2 mars prochain.

La jeune femme a délibérément menti sur TikTok et GoFundMe pour obtenir des dons qui se chiffraient en dizaines de milliers.

Les policiers ont confié qu’elle a menti sur 3 diagnostics différents qu’elle a publiquement vantés pendant au moins 1 an, y compris la leucémie, le cancer du pancréas et une tumeur “de la taille d’un ballon de football”.

Durant l’année 2022, Madison Russo est devenue virale sur TikTok en documentant son parcours de santé, qui, selon les autorités, a été complètement inventé, et qui est entré dans le domaine criminel après avoir collecté plus de 37 000 dollars sur GoFundMe auprès de 439 donateurs.

Sur les réseaux sociaux, on la voyait souvent parée d’un attirail digne d’un hôpital : des poches d’intraveineuse, des tubes qui passaient par son nez et du ruban adhésif médical/de la gaze, suggérant qu’elle suivait un traitement.

Cependant, la police d’Eldridge a déclaré que tout cela n’était qu’une comédie.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.