Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une femme affirmant qu’elle n’a pas dormi depuis 40 ans laisse les médecins perplexes

Une femme affirmant qu'elle n'a pas dormi depuis 40 ans laisse les médecins perplexes

Crédit Photo : LindaiKedji

Facebook
Twitter
WhatsApp

Li Zhanying, une chinoise vivant à  Henan s’était rendue dans un hôpital pour se faire consulter. Et c’est là qu’elle attirera l’attention de tous les médecins. Elle a affirmé que son dernier sommeil datait de 40 ans (elle avait 5 ans à l’époque).

Dans le quartier où elle réside, la dame est très célèbre, à cause de son état. Elle est considérée comme une surdouée. Des voisins ont tenté de lui prouver qu’elle avait tort en restant éveillée lors d’un marathon de jeux de cartes afin de la fatiguer. Mais les voisins ont finalement abandonné et sont rentrés chez eux, avec Li encore bien éveillée après plusieurs heures.

Toujours à la quête d’une guérison, Li Zhanying a même pris des somnifères, espérant que cela l’aiderait à dormir, mais elle est restée éveillée. Son mari, Liu Suoquin, a corroboré les affirmations de sa femme. Il a confié que depuis qu’ils se sont mariés, elle accomplissait toujours les tâches ménagères tard le soir car elle ne pouvait pas dormir.

Lorsque le couple a commencé à dormir dans le même lit, Li s’exclamait souvent “Je ne peux pas dormir!” à son mari confus. Ayant été informés de la situation, les médecins ont été incapables de diagnostiquer l’état de Li.

Il a fallu que la dame parte dans un autre centre pour se faire consulter, avant qu’un diagnostic ne lui soit trouvé. Elle s’est rendue dans un centre du sommeil spécialisé à Pékin, et a obtenu des réponses à son inquiétude.

Les médecins ont affirmé que Li dort bel et bien, mais différemment des autres. Les moniteurs d’ondes cérébrales ont pu montrer qu’elle ne dormait pas plus de 10 minutes par jour, une statistique qui est toujours aussi stupéfiante. Cela n’a été révélé que 16 heures après le test de surveillance de 48 heures.

Il s’avère qu’elle s’assoupissait en parlant à son mari, entrant dans une transe endormie où elle pouvait encore tenir une conversation comme quelqu’un qui est éveillé.

Le phénomène est très similaire au somnambulisme car son corps reste pleinement fonctionnel alors qu’elle dort techniquement.