in ,

Une femme apprend qu’elle est atteinte d’un cancer grâce à sa manucure

Au Royaume-Uni, une résidente du comté de Staffordshire de 73 ans a découvert qu’elle était atteinte d’un cancer du poumon après une visite au salon de beauté.

Les aliments riches en cette substance sont bons pour la santé cardiaque

La Britannique a remarqué que les ongles de ses mains et de ses orteils avaient changé de forme, en devenant larges, ondulés et bombés. Elle avait lu sur Internet qu’un tel symptôme pouvait désigner la présence de maladies cardiaques ou pulmonaires, mais elle n’y avait jamais attaché d’importance.

Pourtant lors d’une visite pour sa manucure, celle qui s’occupait de ses ongles depuis 10ans lui a conseillé de consulter un médecin d’urgence.

D’après le Daily Mail, la femme a suivi son conseil et a passé un examen. Après avoir subi des tests, la retraitée a ensuite été surprise lorsque les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du poumon. La patiente a subi une opération de 5 heures et une tumeur de 4 millimètres a été enlevée. Désormais, la septuagénaire est en chimiothérapie.

[Photo] Un bébé attrape le stérilet de sa mère dans la main à sa naissance

Elle a affirmé auprès du Daily Mail que sa visite chez sa manucure lui avait sauvée la vie. « C’est incroyable qu’elle puisse le comprendre en regardant mes ongles », a-t-elle souligné, en ajoutant qu’elle lui sera éternellement reconnaissante pour cela.

D’après l’organisation Cancer Research UK, un épaississement du bout des doigts se produit parfois chez les personnes ayant des problèmes cardiaques et pulmonaires. C’est inhabituel et les personnes qui en présentent doivent demander une radiographie thoracique pour vérifier leur cœur et leurs poumons, comme le précisent les chercheurs.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire
RDC : un militaire ivre ouvre le feu et tue une douzaine de personne dans la rue

RDC : un militaire ivre ouvre le feu et tue une douzaine de personnes dans la rue

Il sauve sa fille des mâchoires d’un alligator de 3 mètres grâce à ses réflexes