Une femme percute en camion une adolescente par haine raciale

Dans l’État américain d’Iowa, une adolescente de 14 ans a été victime de haine raciale. Elle a été percutée en camion par une femme qui a avoué avoir pris la jeune fille pour une Mexicaine. La conductrice a été interpellée après un autre incident. Elle est accusée d’agression, de vol et d’ivresse publique.

France : un élève casse le nez de son enseignant après avoir reçu deux gifles

Selon des responsables, cités par le Washington Post, alors qu’elle était au volant d’un camion, la conductrice a tourné vers le trottoir et a percuté une jeune fille. Elle a ensuite accéléré et est partie en laissant la victime sérieusement blessée, de sorte qu’elle n’a pas pu aller à l’école pendant une semaine.

Le porte-parole de la police locale a déclaré que la femme au volant avait reconnu avoir conduit ce véhicule et avoir fait plusieurs déclarations désobligeantes au sujet des Latino-Américains. Il précise que l’accusée a indiqué aux enquêteurs qu’elle avait écrasé l’adolescente intentionnellement parce que c’était «une Mexicaine». De ce fait, les avocats de la défense ont décidé d’ajouter une accusation de crime de haine en plus de celle de tentative de meurtre. La femme a ainsi avoué les faits.

Après leur bagarre, les rappeurs Booba et Kaaris de nouveau condamnés

Depuis, la jeune fille atteinte s’est remise de ses blessures et est retournée à l’école. «Je me souviens seulement d’une voiture qui s’approchait de moi … Je suis juste allée à un match de basket. Je ne le méritais pas. Je ne méritais pas d’être heurtée par une voiture», a-t-elle expliqué.

Plus d'articles
Covid-19 : les enfants devront-ils être vaccinés ?