Une femme reçoit 650 millions FCFA par erreur sur son compte bancaire et commet la folie de sa vie
Copyright : DR

Une femme reçoit 650 millions FCFA par erreur sur son compte bancaire et commet la folie de sa vie

Dans la vie, face à une situation inédite, un choix s’impose. Une dame qui a obtenu par erreur sur son compte bancaire un virement de plus 657 millions FCFA (1,2 million de dollars) n’a trouvé d’autres choix que de le dépenser.

C’est l’histoire qui est arrivée à Kelyn Spadoni, une Américaine originaire de la Louisiane, aux Etats-Unis, qui travaillait dans un centre d’appels pour le numéro d’urgence 911, et qui s’est retrouvée dans cet engrenage.

En février dernier, la somme de 1,2 million de dollars avait été transféré sur son compte bancaire par erreur.

Comme le rapporte 7sur7, lorsqu’elle a découvert la petite fortune sur son compte, elle n’en revenait pas. En une journée, elle a dépensé 1,2 million de dollars en achetant une maison et une voiture.

Selon la banque d’investissement qui a transféré accidentellement l’argent, il s’agissait d’une erreur technique. La femme devait en réalité recevoir 82 dollars (44 917 Franc CFA).

La banque a donc décidé de poursuivre Kelyn Spadoni en justice. Selon la société, le contrat qu’elle a signé avant de commencer à investir stipule qu’elle doit restituer les sommes versées en trop. La femme aurait ignoré de multiples appels téléphoniques, e-mails et SMS lui demandant un remboursement.

Après que la banque a déposé une plainte auprès de la police locale, Spadoni a été arrêté. Elle a depuis perdu son emploi. Des procédures de saisie des propriétés acquises par la dame sont lancée.

Plus d'articles
Costa Croisières testera tous ses passagers avant l’embarquement