Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une femme violemment tabassée pour avoir refusé de donner son numéro de téléphone

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le harcèlement féminin prend des proportions de plus en plus effroyables. Pour sortir de chez soi, il faut cogiter des heures, imaginer tous les scénarii de défense possibles, car on peut être agressée pour rien. Il y a de quoi devenir complètement parano !

Abordée par un homme de 26 ans qui lui demandait son numéro de téléphone à proximité d’un arrêt de tram à la place Jenner au Havre (Seine-Maritime), une jeune femme de 20 ans a refusé de le lui donner. Résultat, elle a encaissée des insultes et plusieurs coups, indique le site 76Actu. Les faits se sont déroulés le mardi 30 mars.

Parvenue à le repousser, la demoiselle s’est rendue au commissariat du quartier de Caucriauville. Les agents de la BAC sont rapidement intervenus et ont retrouvé l’agresseur qui se trouve l’avoir déjà harcelée auparavant. La jeune femme s’est vu octroyer sept jours d’incapacité totale de travail (ITT), équivalent de 1.500 euros d’amende pour coups et blessures pour le jeune homme.

Placé en garde à vue, il a reconnu avoir donné «deux claques» à sa victime, niant le reste des faits. Il  sera jugé au mois de mai.

Devant la croissance monstre des violences à l’égard des femmes, il est clair qu’on est encore loin de l’égalité hommes-femmes, «grande cause du quinquennat» d’Emmanuel Macron. En 2019, il y a eu une hausse de 16% des violences conjugales et cette année-là, 146 femmes sont décédées des mains de leur partenaire. Par ailleurs, 99% des femmes ont affirmé avoir été victimes d’actes ou de comportements sexistes.