Une gamine de 5 ans apporte une liqueur en classe et trinque avec ses camarades ; la toile sous le choc…

Crédit Photo : La dépêche

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une enfant de maternelle a apporté de la tequila à la Grand River Academy de Liviona, son école dans le Michigan aux États-Unis. Le goûter de classe aura été agité. D’après la NBC News, la fillette de 5 ans a même partagé l’alcool avec quatre de ses camarades.

”Elle a eu le temps de boire quatre ou cinq gorgées avant d’être dans les vapes et étourdie.”

Après avoir compris la situation, les enseignants ont rapidement contacté un centre antipoison et les parents des élèves concernés.

“Nous comprenons les peurs et frustrations des parents. Bien que nous essayions de garder un œil sur tout ce que nos élèves apportent à l’école, ce n’est tout simplement pas possible. C’est malheureux que ce genre de boissons pour adultes puisse être facilement confondu avec des boissons adaptées aux enfants”, a déclaré Leah Nixon, la porte-parole de l’établissement.

La boisson en question était pré-mélangée et ressemblait à une limonade. En réalité, il s’agissait d’une bouteille de margarita de la marque Jose Cuervo.

« J’étais très énervée. Vous êtes sérieux ? Ma fille, une enfant de maternelle âgée de 5 ans, avait de l’alcool sur elle ? Et le professeur n’a rien vu ? », s’est vivement indignée Dominique Zanders, la mère de la fillette.

Face à la polémique grandissante, l’école a précisé qu’aucun élève n’avait eu besoin de soins médicaux. Un représentant a également indiqué qu’il comptait réexaminer la situation.

Finalement, le conseil d’administration de l’établissement a révélé qu’il allait réfléchir aux mesures disciplinaires à appliquer et revoir les politiques et procédures afin d’éviter qu’un tel incident ne se reproduise.

Avec NBC

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp