Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Une jeune étudiante trahie par sa photo sur Instagram

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il vaut mieux éviter de s’afficher sur les réseaux sociaux lorsque l’on enfreint sa quarantaine. Une étudiante britannique de 22 ans en a fait l’amère expérience. Carys Ann Ingram avait quitté Manchester pour se rendre à Jersey afin de rendre visite à sa famille.

 

Quelques jours après son arrivée sur l’île, les autorités ont contacté la jeune femme pour lui annoncer qu’un passager de l’avion où elle se trouvait avait été testé positif au Covid-19 et qu’elle devait par conséquent passer un test et se mettre à l’isolement en attendant le résultat.

 

L’étudiante ne s’est pas soumise à cette mesure et a profité de son séjour à Jersey, explique le «Daily Mail». À plusieurs reprises, Carys a enfreint sa quarantaine : elle est partie faire du shopping, a rendu visite à une amie et s’est payé une sortie au restaurant, lors de laquelle elle a publié une photo sur Instagram. Les autorités ont tenté plusieurs fois de contacter l’étudiante, en lui téléphonant ou en se rendant directement à son logement, en vain.

 

Carys a finalement été localisée par l’équipe de traçage et arrêtée. La jeune femme a plaidé coupable d’infraction aux règles d’isolement. Elle avait le choix entre payer une amende de 6600 livres sterling (près de 5 millions de francs cfa) ou faire 24 semaines de prison. La Britannique a préféré sortir son porte-monnaie. «Il est regrettable que quelqu’un ait mis en danger la santé des autres habitants de l’île (…) Cette amende montre que nous allons poursuivre les personnes coupables d’avoir enfreint la loi», a réagi Caroline Maffia, cheffe stratégique de la cellule de traçage de Jersey.