Une nouvelle forêt naît à l’Université de Lomé

Prof. Kokoroko Dodzi, Président de l'UL, mettant en terre un plant
Prof. Kokoroko Dodzi, Président de l’UL, mettant en terre un plant

contexte de reboisement, chaque premier juin, la population du monde entier est invitée à mettre en terre des plants afin d’améliorer la couverture végétale sur la planète

Les autorités de l’Université de Lomé dont le Président et les membres des services administratifs, techniques ainsi que les étudiants ont respecté la tradition ce jeudi 1er juin 2017 dans l’enceinte du Campus- nord, dans l’espace de la clôture nord-ouest.

En tout 1000 plants composés de variétés forestières togolaise ont été mis en terre. Il s’agit des arbres fruitiers, médicinaux et surtout des espèces comme le néré, Cola gigantea, Terminalia superba, Anogeissus leiocarpa entre autres, pour marquer un changement avec les espèces communément mises en terre lors des reboisement.

Cette action selon le Prof. Wala Kperkouma, Directeur de la planification et de la prospective de l’UL, est l’une des composantes du plan d’aménagement paysager dans lequel l’Université de Lomé s’est inscrite depuis janvier 2017, afin de rendre le cadre plus attrayant à l’ensemble des acteurs qui y travaillent.

Outre le fait de rendre le cadre plus attrayant, continue le Directeur de la Planification et de la prospective, “(…) tout le bruit issu de l’extérieur va directement dans l’Amphi 1500 à côté. Donc, cette forêt va constituer aussi un écran contre la perturbation des étudiants pendant le déroulement de leurs cours”.

Notons qu’ en dehors des 1000 plants qui ont été mis en terre ce 1er juin, il est prévu en tout la mise en terre de 3000 plants afin de couvrir une superficie de 3.2 ha prévus à cet effet.

Plus d'articles
Elim CAN 2021 Sénégal Edouard Mendy dévoile les raisons de son absence
Elim CAN 2021 / Sénégal : Edouard Mendy dévoile les raisons de son absence