Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Une nutritionniste explique comment éviter l’effet cancérigène des brochettes

Facebook
Twitter
WhatsApp

La viande cuite au feu de bois ou au barbecue, ou brochette doit être accompagnée de légumes et d’herbes arômatiques afin de réduire l’effet cancérigène, a indiqué la nutritionniste et gastro-entérologue Nouria Dianova dans une interview accordée à la chaîne de télévision Zvezda.

Municipales en France : Après la victoire des Verts, Édouard Philippe chez Emmanuel Macron ce lundi

« Si vous incluez un certain type de protéines et un certain type de fibres dans chaque repas – légumes, baies ou fruits – alors vous êtes équilibrés », a expliqué Nouria Dianova.

Selon elle, l’organisme ne digère pas l’excès de protéines animales contenu dans les brochettes, ce qui affecte la santé d’un point de vue cancérigène et peut conduire à des constipations chroniques et des colites. Elle recommande donc de manger les brochettes avec modération.

Coups de feu près de la Maison-Blanche : Melania Trump a déjà fait ses valises

La nutritionniste a ajouté qu’il était préférable de consommer de la viande bovine, ovine et porcine au plus tard à l’heure du déjeuner et que le dîner devrait être plus léger. Il peut inclure une omelette, du fromage blanc, une salade au fromage non salé ou des fruits de mer.