in ,

Une nutritionniste explique comment rendre le fastfood moins nocif

Le fastfood peut causer beaucoup moins de dommages à l’organisme à condition de suivre plusieurs règles, a déclaré la nutritionniste Elena Solomatina.

Covid-19 : Les drôles de tendances sur YouTube pendant le confinement

Selon elle, il est possible de manger un burger avec des frites tout en se prémunissant contre tout excès de gras trans, de sucre et de sel, notamment en cuisinant soi-même du fastfood sain à domicile.

Mme Solomatina indique ainsi qu’un hamburger composé d’une bonne viande, de pain de blé complet, de grandes quantités de légumes verts et d’une sauce tomate de bonne qualité ou de pâte de tomate sera relativement inoffensif. Quant aux frites, elles peuvent être remplacées par des pommes de terre cuites au four sans grande quantité d’huile.

« Si vous voulez faire de la crème glacée, faites un sorbet. Pour le faire, vous pouvez mélanger dans un mixeur des baies congelées, du yaourt, puis congeler le tout », a recommandé la nutritionniste.

Toutefois, pour ceux qui choisissent un fastfood déjà prêt, Mme Solomatina a livré quelques pistes pour faire en sorte qu’il ne soit pas trop mauvais pour l’organisme.

À partir de quel âge donner de la viande aux bébés ?

« Choisissez un fastfood où il y a des légumes verts pour compenser la nocivité. Ou prenez un concombre, une feuille de laitue. Si c’est des nuggets de poulet, enlevez la croûte, mangez seulement le noyau. Si vous prenez des frites, il est préférable de choisir des “potatoes” », a-t-elle conseillé.

En outre, pour ceux qui veulent absolument un hamburger, elle recommande de retirer un petit pain, d’ajouter des légumes, ou même de ne garder que la viande avec le fromage et les légumes. De plus, elle souligne l’importance de prendre ce genre de fastfood dans des endroits fiables.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Racisme : Sibeth Ndiaye propose de rouvrir le débat sur les statistiques ethniques

Une fille tatoue le nom de son petit ami sur son visage pour lui prouver son amour (vidéo)