in ,

Une nutritionniste propose ce régime alimentaire en période de chaleur

Rester en bonne santé, c’est aussi savoir adapter son régime alimentaire au temps qu’il fait. La nutritionniste russe Marina Makicha a élaboré une liste d’aliments qu’il est préférable de consommer en période de chaleur et à quelle heure, pour ne pas nuire à sa santé.

Les boissons les plus dangereuses par forte chaleur énumérées par une nutritionniste

Dans une interview à la chaîne russe Zvezda, la nutritionniste a indiqué qu’une nourriture légère pendant la journée doit être prisée. Elle doit comporter des produits laitiers et des légumes.

« Par conséquent, il faut consommer des plats à base de lait fermenté : du kéfir, des soupes comme l’okrochka [un mélange de légumes arrosé de lait fermenté ou de kvass froids, ndlr] ou le tarator bulgare [soupe froide de concombre au yaourt et aux noix, ndlr]», a-t-elle expliqué. À ce moment les protéines lactiques sont mieux assimilées par l’organisme.

Les repas principaux, conseille Marina Makicha, doivent être pris le matin ainsi que le soir, vers 20h00-21h00, quand il ne fait plus très chaud. Pour ce qui est de la consommation de la viande, il faut manger celle légère comme la volaille, ainsi que du poisson.

Voici la liste des aliments à éviter (à tout prix) le soir, pour garder la ligne

Par contre, attention aux fruits qu’il faut consommer, mais avec mesure, car ils contiennent du sucre. Sputnik rappelle qu’une autre nutritionniste russe avait expliqué les dangers que présente la pastèque qui trouve nombre d’amateurs pendant les vagues de chaleur.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Les crottes du nombril sont-elles dangereuses ?

Touchée par une dépression, elle se prend pour une poule