Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Une petite ukrainienne émeut la toile avec cette chanson en français, Bernard-Henri Levy appelle à la mobilisation (vidéo)

Crédit Photo : Cnews

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que les soldats russes se rapprochent de Kiev et que les habitants fuient la capitale, Régine Delfour et Fabrice Elsner, envoyés spéciaux de Cnews à Lviv (Ouest de l’Ukraine) ont filmé une scène bouleversante d’une petite ukrainienne barricadée dans un théâtre de la ville transformée en refuge.

La fillette interprète en français la chanson «Vois sur ton chemin», issue du film «Les Choristes». Un moment qui a suscité l’émotion de Bernard-Henri Lévy, invité sur le plateau de L’Heure des Pros, ce mardi 1er mars.

«L’onde d’espoir, ardeur de la vie», les paroles de la chanson prennent plus que jamais leur sens, alors que les habitants de Kiev creusent des tranchées et se préparent à affronter les militaires russes, dont le convoi progresse vers l’épicentre ukrainien.

Bernard-Henri Lévy, extrêmement ému par cette interprétation, a adressé un message de soutien au peuple ukrainien. «Ça me met les larmes aux yeux, c’est bouleversant. Je vous invite à nous rejoindre pour un rassemblement de soutien à cette petite fille et aux civils ukrainiens, à Paris, au théâtre Antoine, à 17h00».

Le philosophe a annoncé que «les candidats et candidates à l’élection présidentielle seront présents». Des réfugiés de Kiev, récemment arrivés sur le sol français, «donneront leurs témoignages du calvaire que la population subit sur place».