Professionnel depuis 2004, Sergio Ramos a remporté tous les trophées collectifs qu’il est possible de conquérir pour un footballeur évoluant en Europe. Tous sauf un, à savoir le titre olympique.
Le capitaine du Real Madrid n’a même jamais participé à ce grand évènement sportif. Mais, il n’est pas encore trop tard pour le faire. Le solide défenseur pourrait se voir offrir l’opportunité de disputer l’épreuve l’année prochaine à Tokyo.
Selon les rumeurs émanant d’Espagne, la fédération ibérique de football ferait actuellement le forcing pour convaincre Ramos de s’envoler pour le Japon à l’été 2021, juste après avoir participé à l’Euro avec la Sélection de Luis Enrique. Ça serait un sacré programme, surtout pour un joueur de 34 ans, mais l’idée ne devrait pas rebuter l’intéressé.

En 2019, il avait déclaré que « les jeux Olympiques, c’est quelque chose qui ne se refuse pas ». Si Ramos accepte ce challenge, il ferait partie des trois joueurs de plus de 23 ans à jouer pour son pays, comme le stipule le règlement. Parmi les grandes stars se produisant en Liga, Ramos pourrait ne pas être le seul à participer aux Olympiades. Messi serait également convié par la fédération argentine pour prêter main forte aux jeunes Albiceleste.