Une tasse comestible en dessert: l’invention écologique et savoureuse d’étudiants tchèques (vidéo)

Sauver la planète de la pollution plastique ! C’est avec cette idée en tête qu’un couple d’étudiants tchèques, Zuzane et Miroslav, a créé une tasse écologique comestible.

«Nous avons eu l’idée d’une tasse comestible quand nous étions à la fac et que nous avons vu la quantité de papier et de plastique utilisée chaque jour quand les gens buvaient du café. Nous avons décidé de vivre de manière plus écologique et avons inventé la méthode “buvez et consommez”», explique Zuzana Zverova auprès du média.

Il leur a fallu plus d’un an pour trouver la recette idéale de la tasse comestible qui est aujourd’hui réalité grâce à une subvention de l’Union européenne pour la science et la recherche, rapporte Euronews.

Une solution écologique !

La tasse, naturelle et peu calorique est produite principalement avec de l’avoine et des fibres légèrement sucrées, raconte la jeune fille, faisant valoir qu’elle est «saine pour la santé» sans oublier le fait que l’invention peut par ailleurs supporter des températures supérieures à 85 degrés. Les jeunes passionnés, comptent pousser le bouchon plus loin en créant un verre à bière goût fromage-bacon.

Des projets «comestibles»

Dans la même lignée, rappelle Sputnik, trois étudiantes de l’école VetAgro Sup à Lempdes ont élaboré des pailles écologiques composées à 97% de fruits, et deux amis liégeois toute une gamme de couverts écologiques et 100% comestibles, nommée Ecopoon.  Les assiettes à manger, plutôt qu’à jeter de l’entreprise polonaise Biotrem sont déjà disponibles à l’achat dans plusieurs pays européens, y compris en France, ainsi qu’aux États-Unis.

Plus d'articles
Coronavirus dans l’espace CEDEAO : Muhammadu Buhari nommé «champion» pour superviser la riposte