Une Togolaise candidate au Comité International Olympique

Une athlète togolaise est candidate à la Commission des Athlètes du Comité International Olympique. Il s’agit de la skieuse de fond Mathilde Petitjean.

L’information a été dévoilée par le Président du Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO), AKPAKI Déladem.

Celui-ci est très heureux de soutenir la candidature de notre compatriote. ‘Son expérience, son engagement et ses qualités d’athlète de haut niveau seront profitables pour ses pairs’, a-t-il affirmé.

Mathilde-Amivi Petitjean est une franco-togolaise née le 19 février 1994 à Kpalimé au Togo. Elle quitte l’Afrique pour la Savoie, pays de son père, lorsqu’elle a trois ans.

Elle y commence le ski. Douée, elle intègre une sélection régionale et commence les compétitions, sous les couleurs françaises, en début de sa carrière.

Non retenue dans le collectif national, elle est contactée par un représentant du comité olympique togolais, et décide de skier sous les couleurs de ce pays.

Aux JO de Sotchi, Mathilde-Amivi Petitjean est qualifiée pour les dix kilomètres classique. Elle est le porte-drapeau du Togo qui est présent pour la première fois à cet évènement sportif.

En mars 2016, elle prend part à sa première épreuve de Coupe du monde à l’occasion du Ski Tour Canada.

Plus d'articles
Croatie : Zagreb réveillée par un tremblement de terre, importants dégâts matériels