Une vidéo montrant Jésus en homosexuel diffusée sur Netflix provoque indignation et colère

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des cocktails Molotov ont été lancés mardi à Rio de Janeiro contre le siège d’un collectif d’humoristes brésiliens qui a diffusé sur Netflix un programme humoristique controversé, où Jésus est dépeint en homosexuel.

Les 10 meilleurs joueurs du monde selon Cristiano Ronaldo

« Le matin du 24 décembre, veille de Noël, le siège de Porta dos Fundos a été la cible d’un attentat », qui n’a pas fait de blessé, annonce le collectif. Porta dos Fundos a condamné « tout acte de violence », et déclaré espérer que « les responsables de ces attaques seraient retrouvés et punis ». L’attaque a été filmée par des caméras de surveillance.

Quelles différences entre le voile des religieuses et le voile islamique ?

“Blasphème vulgaire”

« La Première Tentation du Christ », vidéo de 46 minutes de Porta dos Fundos, a été mise en ligne par Netflix le 3 décembre. Elle a déclenché un tollé, notamment chez les évangéliques et certains catholiques et des centaines de milliers de personnes ont signé une pétition pour exiger son retrait.

Cop-21-les-OSC-accordent-leurs-violons

L’évêque du Pernambouc, Henrique Soares da Costa, a affirmé avoir annulé son abonnement à Netflix et assuré que la plateforme était « possédée par une force démoniaque », qualifiant la vidéo de « blasphème vulgaire et irrespectueux ».

Les-Cranes-font-mal-aux-Eperviers

La chaîne Youtube du collectif Porta dos Fundos compte 16,2 millions d’abonnés.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp