in

Union Européenne : les géants de la Tech devront partager leurs données

L’Union Européenne (UE) pourrait d’ici 2021, soumettre les géants de la Tech à de nouvelles règles plus strictes, renforçant ainsi leurs obligations et leurs responsabilités quant au contenu de leurs plateformes, a rapporté le Financial Times.

Ces entreprises technologiques devront partager leurs données clients avec de plus petits concurrents. « Les entreprises comme Amazon et Google ne doivent pas utiliser les données collectées pour leurs propres activités commerciales à moins de les rendre accessibles aux utilisateurs professionnels des mêmes activités commerciales », écrit le Financial Times.

Margrethe Vestager, commissaire européenne chargée de la politique de la concurrence, pourrait annoncer d’ici la fin de l’année de nouvelles règles strictes qui renforceront les obligations des réseaux sociaux et leurs responsabilités quant au contenu de leurs plateformes.

Ce texte suggère également que les géants de la tech ne pourront plus, à l’avenir, accorder un traitement préférentiel à leurs propres services sur leurs sites ou leurs plateformes. Enfin, les grandes entreprises technologiques ne devraient plus être autorisées à préinstaller leurs propres applications sur des périphériques tels que des ordinateurs portables ou des téléphones, ni forcer d’autres entreprises à préinstaller exclusivement leurs logiciels.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Liga : le Real Madrid assure le strict minimum face à Valladolid

Voitures électriques : la Biélorussie présente un concurrent de Tesla et Nikola