Université de Kara : lancement d’une formation spécialisée courte durée en topographie ; appel à candidature ouvert

Dans le cadre de son offre de formations de coude durée, l’Université de Kara lance un appel à candidature pour une formation spécialisée en topographie d’une durée de 12 mois, à compter de février 2019, au Département de Géographie, Faculté des lettres et sciences humaines (FLESH).

  1. Conditions d’admission

Université de Kara-lancement d’une formation spécialisée courte durée en topographie ; appel à candidature ouvertPeuvent être admis au Certificat de Topographie, les candidats nationaux ou étrangers titulaires d’un Baccalauréat séries C, D ou E et d’une licence LMD ou d’une licence classique en Géographie avec une moyenne supérieure ou égale à 12/20.

L’admission effective se fait après une étude de dossier suivie d’une interview par une équipe pédagogique.

  1. Pièces à fournir

Les candidats au Certificat en Topographie doivent soumettre à la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité de l’Université de Kara, un dossier comportant :

-une demande manuscrite adressée au Président de l’Université de Kara

-une copie légalisée des bulletins de seconde, première et terminale ;

-une copie légalisée du relevé de notes du BAC I ;

-une copie légalisée du relevé de notes du BAC II ;

-une copie légalisée de l’attestation du BAC II ;

-une copie légalisée du relevé de notes de licence LMD ou licence classique ;

-une copie légalisée de l’attestation de licence ;

-une copie légalisée de l’acte de naissance ;

-une copie légalisée de la nationalité ;

-une quittance de 10.000 f CFA pour étude de dossier, payable à la DAAS de l’Université de Kara.

  1. Frais de formation

Les frais de formation s’élèvent à 401 000 FCFA pour les étudiants et travailleurs nationaux ou ressortissants des pays de l’UEMOA et à 801 000 FCFA pour les étudiants et travailleurs ressortissants des pays hors UEMOA.

  1. Dépôt des dossiers de candidature

Les dossiers de candidature sont reçus tous les jours ouvrables à la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) de l’Université de Kara (Campus Sud) pour la période du 17 janvier à 07 h 00 au 08 février 2019 à 17 h 30.

  1. Inscription académique

Les candidats retenus doivent s’adresser à la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité de l’Université de Kara (Campus sud) pour les formalités d’inscription définitive.

  1. Informations complémentaires

Pour toutes informations complémentaires, contacter le Département de Géographie à la Faculté des Lettres et Sciences humaines (FLESH) :

– Monsieur Padabo KADOUZA, Maître de Conférences : 90 99 69 65 – Monsieur Damitonou NANOINI, Maître Assistant : 90 09 66 75.

Similaires