in ,

Université de Lomé : 100 millions FCFA pour les projets à forts impacts

Prof Kokoroko, Président de l'Université de Lomé

Le Président de l’Université de Lomé, le Prof Dodzi Kokoroko, a annoncé jeudi 5 mars qu’un montant de 100.000.000 FCFA sera alloué par l’Université de Lomé pour financer la recherche au titre de l’année académique 2019-2020.


Publicité L-FRII


C’était lors de la Cérémonie officielle de lancement des « Fonds compétitifs pour le financement de projets de recherche scientifique et d’innovations technologiques à l’UL».

Togo : L’Europe s’offre aux étudiants de l’Université de Lomé

Les Fonds compétitifs pour la recherche à l’UL visent à donner l’opportunité aux  Structures de Recherche Scientifique (SRU), d’accroitre la visibilité de la recherche et de renforcer leur capacité à répondre aux appels à projets nationaux et internationaux.

Deux catégories de projets sont proposées à savoir les Grands projets de recherche (qui abordent des thématiques de recherche d’envergure nationale) et les Petits projets de recherche (qui traitent des thématiques de recherche d’envergure localisée).

Togo / UL : appel à candidatures pour le concours ‘Ma Thèse en 180 Secondes (MT180)’

Les premiers sont financés à un montant maximal de 10.000.000 FCFA par projet sur une période de 18 mois au maximum et les seconds sont financés à 2.500.000 FCFA par projet sur une période maximale de 12 mois.

Notons que ces fonds compétitifs sont ouverts à toutes les SRU de l’UL porteuses de projets et les premiers financements sont attendus pour septembre-octobre 2020.

CPI : une nouvelle injonction pour la procureure Fatou Bensouda

Affaire Laurent Gbagbo : Fatou Bensouda désavouée par la chambre d’appel de la CPI

Ghana, blanchiment d’argent, UE, liste noire

Ghana / Coronavirus : un député réclame la mise en quarantaine de Nana Akufo-Addo après sa tournée européenne