Togo / Université de Lomé : Le président Kokoroko veut transformer le «terrain rouge» en un véritable terrain de football aux standards internationaux

L’Université de Lomé poursuit son remodelage en profondeur. La nouvelle politique de l’enseignement supérieur exige de rendre le cadre d’apprentissage agréable et les curricula de formation en adéquation parfaite avec les besoins du marché de travail.

Ainsi, l’équipe à Prof. Dodzi Kokoroko fait des efforts soutenus pour permettre aux étudiants de l’Université de Lomé d’étudier dans les meilleures conditions.

Le nouveau visage qu’offre l’Université de Lomé ne permet pas d’imaginer qu’il existe encore des infrastructures à améliorer. Seule la présidence sait encore où il faut mettre une pioche pour satisfaire les besoins de la communauté universitaire. On en veut pour preuve l’activité menée par Dodzi Kokoroko la semaine dernière.

En effet, le terrain de football de l’Université de Lomé communément appelé «terrain rouge», devenu de moins en moins praticable a besoin d’être complètement reconstruit. Les autorités axant les activités sportives en partie intégrante des programmes de l’enseignement à tous les niveaux ont donc décidé de réaménager cet espace de football.

Ainsi, les travaux de construction prévus pour une durée de six mois ont effectivement débuté le 14 janvier 2022, en présence du Président, Pr Dodzi Komlan Kokoroko et d’autres responsables administratifs.

«Ces travaux vont consister à améliorer l’état de l’actuel terrain conformément aux standards internationaux de la FIFA afin de permettre aux étudiants de s’entraîner dans des conditions optimales», a précisé le Président.

Avant d’ajouter que: «Cette action s’inscrit dans la politique de modernisation de l’Université de Lomé et dans la vision sportive du Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé. Elle manifeste également l’intérêt porté à l’INJS-UL qui doit réellement pouvoir produire des talents aux services des différentes disciplines sportives du Togo».

Voilà qui est dit. Rendez-vous dans six mois pour pratiquer sans difficultés des activités sportives sur un véritable terrain de foot.

Avec L’Union

Similaires