Université de Lomé : le Prof Kokoroko présente son bilan et s’adresse aux étudiants

Trois ans, c’est le nombre d’année que le Prof Kokoroko a déjà passé à la tête de l’Université de Lomé. L’homme, par son caractère, a imposé ses marques à travers ses réalisations que chacun peut apprécier.

Ainsi, dans une interview chez nos confrères de Pyramide FM ce mardi, le président est revenu sur ses trois années à la tête de la plus grande université publique du pays.

Lire aussi : Togo : CREM recrute pour ces 68 postes

L’homme a apprécié à sa juste valeur ce qu’il a pu réaliser tout en prenant le soin de reconnaître qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite, mais grâce aux apports des uns et des autres tout ira dans le bon sens.

En ce qui concerne les affaires qui ont ébranlé le temple du savoir, il n’a pas manqué de préciser qu’il a joué son rôle  afin qu’une issue favorable puisse être trouvée.

Lire aussi : KPMG Togo recrute

« C’est vrai, j’ai lu beaucoup d’insanités sur ma personne. Mais je me sens fier devant la gestion de la chose publique. Il me semble que dans ce dossier, qui concerne l’arrestation du Prof Wateba Ihou, j’ai joué la carte de la responsabilité de président en convoquant les différents acteurs pour qu’on puisse trouver un terrain d’entente », a rappelé le Prof Kokoroko.

Pour ce qui est des revendications des étudiants et des enseignants, il dit rester serein et qu’il ne se posera point en un homme qui interdit les revendications des étudiants. Il privilégie donc le dialogue et l’écoute pour résoudre les problèmes des étudiants et du corps enseignants.

« Il ne me traversera jamais l’esprit d’interdire aux étudiants de revendiquer », a-t-il juré.

Il faut noter que le Professeur Kokoroko, Professeur Titulaire en Droit est président de l’Université de Lomé depuis 2016.

Plus d'articles
Cristiano Ronaldo : le surnom cocasse donné à CR7 par le capitaine de l’Atalanta Bergame