Université de Sussex : programme de bourse de Masters 2019/2020 pour les étudiants africains

Le département d’économie de l’Université de Sussex est ravi d’offrir une bourse annuelle de maîtrise aux candidats qualifiés de pays sélectionnés de l’Afrique subsaharienne, qu’ils soient titulaires d’une maîtrise en économie du développement

Université de Sussex-programme de bourse de Masters 2019-2020 pour les étudiants africainsDate limite de candidature: 1er avril 2019 à 23h59 (GMT)

Pays éligibles: Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Éthiopie, Ghana, Kenya, Lesotho, Libéria, Malawi, Mali, Mozambique, Namibie, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

Lieu (pays): Royaume-Uni

À propos du prix: Lancée à l’automne 2008, cette bourse est financée grâce au soutien de diplômés en économie et du Département des sciences économiques.

La recherche économique à Sussex est axée sur la recherche orientée vers les politiques en développement, en économie internationale et en économie du travail. Il est étroitement lié aux besoins des organes directeurs, tels que la Commission européenne, la Banque mondiale, l’OMC, le DFID, le PNUD et l’UNICEF, ainsi que de la communauté universitaire internationale. Nous nous concentrons sur trois groupes de travail qui se chevauchent fortement: le commerce international, l’économie du développement et l’économie du travail. Le département a une feuille de route impressionnante pour attirer des revenus de recherche et des doctorants.

L’accent mis sur certains pays africains est motivé par le manque de possibilités de financement pour les étudiants africains hautement qualifiés. Nos programmes de maîtrise en économie et en économie du développement tirent également profit de la présence d’étudiants d’origine africaine qui apportent des expériences personnelles importantes de pays en développement qui peuvent être partagées avec d’autres étudiants de pays plus développés.

La vision de Sussex consiste en partie à faire en sorte que la communauté étudiante reste internationale, diversifiée et représentative. La fourniture de bourses d’études au mérite est donc vitale pour notre travail. Les bourses accordées aux étudiants de troisième cycle contribuent à faire en sorte que Sussex attire les esprits les plus brillants du monde entier et à ce que l’Université maintienne et renforce sa réputation d’institution de recherche de premier plan.

Type: Masters

Eligibilité:

  • Vous devez être ressortissant de l’un des pays d’Afrique subsaharienne énumérés ci-dessus.
  • Vous devez avoir terminé votre diplôme de premier cycle en Afrique.
  • Pour commencer en septembre 2019, vous devez avoir reçu et accepté une place sur le MSc en économie du développement ou sur le MSc en économie.
  • Le candidat retenu devra signer un contrat d’études fourni par le bureau de développement et des relations avec les diplômés.

Valeur de la bourse: La bourse comprend le paiement intégral des frais de scolarité à l’étranger et une subvention d’entretien de 10 000 £, mais ne comprend pas les frais de voyage à destination et en provenance du Royaume-Uni.

Durée du programme: 1 an.

Comment postuler: Pour postuler à cette bourse, veuillez compléter le formulaire en ligne après avoir reçu une offre de place:

. DEMANDEZ UNE BOURSE POUR LES ÉTUDIANTS AFRICAINS EN ÉCONOMIE

Visitez la page Web du programme pour plus de détails.

Plus d'articles
Stars : Charlotte Dipanda donne son préféré entre Didier Drogba et Samuel Eto’o