Uruguay : décès de l’ancien président Tabaré Vazquez

Ce dimanche 6 décembre, l’ancien chef de l’État uruguayen Tabaré Vazquez est mort à 80 ans d’un cancer du poumon, a annoncé la famille. Champion de la lutte anti-tabac, il avait été président du pays de 2005 à 2010, puis de 2015 à 2020.

« C’est avec une profonde douleur que nous annonçons la mort de notre père chéri », ont écrit ses enfants Álvaro, Javier et Ignacio Vazquez, en soulignant qu’il s’agissait d’une mort « naturelle » provoquée par sa maladie. 

L’ancien président est décédé « alors qu’il se reposait dans son foyer entouré de parents et amis », a précisé sur Twitter son fils Alvaro. « Nous voulons au nom de la famille remercier tous les Uruguayens pour l’affection qu’il a reçue pendant de si nombreuses années », a-t-il ajouté.

Les obsèques de l’ancien président auront lieu dans la plus stricte intimité familiale en raison de la pandémie. Sa famille a appelé les Uruguayens à suivre à la télévision le convoi funèbre qui doit quitter la mairie de Montevideo, ville dont Tabaré Vazquez avait été le maire, et se rendre au cimetière de La Teja, quartier de l’ancien chef d’État.

 

 

Avec RFI

Plus d'articles
Un homme accusé d’avoir empoisonné des sans-abris pour filmer leurs réactions