Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA / Covid-19 : la garde rapprochée de Donald Trump est aussi contaminée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis l’annonce de la contamination du president américain, Donal Trump au covid-19 le vendredi 2 octobre, son entourage est de plus en plus touché. Le président américain, qui s’était montré sceptique sur l’utilité du masque, n’est pas le seul cas de Covid-19 à la Maison-Blanche. Aujourd’hui, un grand nombre de ses proches sont contaminés.

Outre le président, sa femme Melania Trump avait également été contaminée. La fille du président Ivanka Trump et son mari Jared Kushner, qui occupent des postes de conseillers à la Maison Blanche semblent épargnés.

Le diagnostic positif de Hope Hicks, proche conseillère de Donald Trump, a fuité dans les médias le jeudi 1er octobre. Kayleigh McEnany, la porte-parole de la Maison Blanche, a annoncé avoir été testée positive le lundi 05 octobre après trois jours de tests négatifs. Selon les médias américains, deux de ses assistants, Chad Gilmartin et Karoline Leavitt, sont également contaminés. 

Nicholas Luna, un des assistants personnels du président, est également contaminé. Trois sénateurs républicains Mike Lee, Thom Tillis et Ron Johnson, sont aussi porteurs du virus.

Outre ces personnalités, s’ajoutent Ronna McDaniel qui dirige le comité national républicain; Bill Stepien, le chef de la campagne de Donald Trump; Chris Christie, l’ancien gouverneur du New Jersey qui a aidé le président à s’entraîner en vue de son duel télévisé avec son rival démocrate Joe Biden. Et la liste pourrait s’allonger dans les jours à venir.

Sans le président et ces acteurs, la campagne de Donald Trump repose sur les épaules de son vice-président Mike Pence, testé négatif, qui continue de sillonner le pays.