Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA : Donald Trump se félicite d’avoir obtenu un prix, qui n’existe pas

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le dimanche 13 septembre, comme il en a l’habitude, Donald Trump s’est exprimé sur Twitter en se vantant d’avoir reçu le “Prix de la Baie des Cochons” de la part des Cubains de Floride. Cette information est perçue par la plupart des spécialistes comme un fake news.

En effet, selon les médias américains, repris par Cnews, ce prix n’existerait tout simplement pas. En 1999, le président américain, alors business man, avait visité le musée de la Baie des Cochons à Miami, et en était reparti avec quelques cadeaux, mais pas de prix à l’horizon.

Ces aliments du quotidien qui peuvent être mortellement dangereux

En 2016, alors en campagne face à Hillary Clinton, Donald Trump était retourné au musée, et il avait cette fois reçu une sorte d’agrément : “un cadre avec le blason peint à la main de la brigade 2506, une unité composée d’exilés cubains, entraînée par la CIA, qui avait conduit l’invasion de la Baie des Cochons en 1961”.

Lionel Messi : « c’est la meilleure performance de gardien que j’ai vue, il n’était pas humain ce jour »

 

Selon l’équipe de campagne de Donald Trump, ce cadre serait le fameux prix évoqué par le président dans son tweet. Dans la confusion, le patron des États-Unis a tout de même réussi à améliorer son image auprès du peuple hispano-américain dont les voix compteront lors de la prochaine présidentielle du 3 novembre.

Prix Nobel de la paix : Donald Trump nominé ; la raison

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump “invente” des récompenses. Récemment, il a assuré avoir reçu le titre d’homme de l’année dans le Michigan, sans pouvoir le prouver.