Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA : en pleine pandémie, le nombre de fusillades explose à New York

Facebook
Twitter
WhatsApp

La police new-yorkaise a déploré lundi 06 juillet une hausse de la criminalité qu’elle a attribuée partiellement au climat créé par les manifestations anti-racistes. Une hausse de 130 % a été communiquée.

Michael Jackson : ce célèbre acteur revient sur les accusations de pédophilie du King de la pop

Parmi les raisons de cette hausse, les responsables de la police new-yorkaise ont cité la libération prématurée de détenus par peur d’infection au coronavirus dans les prisons, la fermeture des tribunaux ou encore, selon le chef Terence Monahan, « une animosité énorme » contre la police dans le sillage des manifestations Black Lives Matter, qui a fait chuter le moral des agents.

Chine : Pour fuir la quarantaine, il mord sauvagement le visage d’une infirmière (Photos / Vidéo)

Le maire démocrate de New York, Bill de Blasio, a qualifié cette hausse des fusillades alors que la criminalité était en baisse constante à New York depuis les années 90 de situation très sérieuse.

Mais lui qui a soutenu publiquement les manifestants a surtout cité la pandémie comme explication. « Nous ressentons les effets de gens enfermés depuis des mois, de l’activité économique qui n’a pas encore pleinement repris », a-t-il déclaré lors d’un point-presse, qualifiant aussi la fermeture des tribunaux de problème central.