Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA : IBM élabore une carte de propagation des cas confirmés du coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

IBM et sa filiale The Weather Company ont lancé de nouveaux outils qui apporteront des cartes et analyses du coronavirus à un plus grand nombre, via leur application mobile Weather Channel et weather.com.

Togo : affluence record au service des passeports

Les informations déjà existantes sont utiles, mais proviennent de sources assez spécialisées, notamment l’OMS et l’Université Johns Hopkins. Cette nouvelle initiative combine des données provenant de l’ensemble de ces sources, y compris des cas confirmés de COVID-19 dans le monde. Les données sont collectées sur une « carte des incidents » qui affiche des données de cas signalées par code couleur.

IBM a également dressé un tableau de bord de rapports d’analyse plus approfondi, fournissant une visibilité sur les cas COVID-19 signalés dans le monde, ainsi que le taux de propagation.

Coronavirus : Emmanuel Adebayor mis en quarantaine au Bénin

Ces informations s’exécutent sur les outils Watson et Cognos Analytics d’IBM. Elles sont destinées à la fois aux chercheurs et aux agents publics, mais elles sont également destinées à un usage grand public. IBM fournit également des ressources de vérification des faits et des conseils pratiques à la fois pour les patients COVID-19 et le grand public. Pour aider non seulement à informer les gens sur la propagation du virus, mais aussi sur les mesures qu’ils peuvent prendre pour se protéger et protéger les autres.