Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

USA : Joe Biden poursuivi en justice par plusieurs États

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les autorités de 12 États américains ont intenté une action en justice contre Joe Biden et son administration pour avoir signé un décret visant à protéger la santé publique et l’environnement.

Suivie par le procureur général de l’État du Missouri Eric Schmitt, la plainte a été déposée ce lundi 8 mars. Les procureurs généraux des États de l’Arkansas, de l’Arizona, de l’Indiana, du Kansas, du Montana, du Nebraska, de l’Ohio, de l’Oklahoma, de la Caroline du Sud, du Tennessee et de l’Utah se sont également joints à l’action.

La plainte allègue que le décret 13990 de Biden intitulé «Protéger la santé publique et l’environnement et restaurer la science pour faire face à la crise climatique» n’a pas le pouvoir d’émettre les chiffres des coûts sociaux des gaz à effet de serre qui deviendraient alors la base pour les régulateurs fédéraux pour modifier et introduire de nouveaux prix.

Les plaignants estiment que l’élargissement des pouvoirs des régulateurs fédéraux pourrait causer de graves dommages économiques. Selon les plaignants, le décret signé par Joe Biden viole le principe de la séparation des pouvoirs et que ces réglementations étoufferaient la production et nuiraient à l’agriculture dans le Missouri.

Avec Sputnik