LeBron James, dont l’engagement auprès de Joe Biden n’est point un secret, milite à sa manière pour permettre à tous les Américains sans exception de choisir leur futur président.
Selon le Tampa Bay Times, en Floride, une loi empêche les anciens criminels de voter sans avoir payé leurs amendes et frais de justice. À en croire ce média américain, la star NBA s’est notamment associée à l’homme d’affaires Michael Bloomberg, au sein de la Florida Rights Restoration Coalition, pour prendre en charge environ 27 millions de dollars et permettre à 13.000 citoyens de voter dans cet État-clé où le résultat s’annonce serré.
Dans un tweet, le joueur de NBA s’est même lâché dans une vidéo dans laquelle on peut voir un homme filmant une femme. Cette dernière explique qu’on l’empêche de voter alors qu’elle serait arrivée avant l’heure de fermeture du bureau de vote à New York.
À la fin de la séquence, un agent de police et un intendant du bureau ferment la porte devant la femme qui tente tout de même de forcer l’entrée. Elle n’y parviendra pas et ne devrait donc pas pouvoir voter. Une situation qui a indigné LeBron James.
Y’all see the setup right???!!! ??♂️??♂️??♂️??♂️ https://t.co/CdcvjHlwGH
— LeBron James (@KingJames) November 3, 2020