USA : Mauvaise nouvelle pour l’ex-président américain Bill Clinton

L’ancien président des États-Unis (1993-2001), le démocrate Bill Clinton, 75 ans, a été admis en soins intensifs il y a deux jours dans un hôpital de Californie en raison de ce qui semble être une infection sanguine, apprend-on.

L’affection dont il souffre serait sans lien avec le Covid-19 ou avec ses antécédents cardiaques. Le Centre médical Irvine de l’Université de Californie a aussi confirmé l’admission de Bill Clinton dans ses services.

«Mardi soir, le président Clinton a été admis au centre médical UCI pour être soigné pour une infection non liée au Covid. Il se rétablit, il est de bonne humeur et est incroyablement reconnaissant envers les médecins, les infirmières et le personnel qui lui ont prodigué d’excellents soins», a déclaré son porte-parole Angel Ureña dans un communiqué publié sur Twitter.

Bill Clinton déjà dû être hospitalisé par le passé, comme en 2004 lorsqu’il a subi un quadruple pontage coronarien pour libérer quatre artères bouchées, et en 2010 quand il a subi une angioplastie.

Entre ces deux opérations, celui qui était connu pour aimer la nourriture grasse, a commencé un régime végétarien.

Plus d'articles
Kerozen : nouvelle distinction pour l’artiste