USA : Pour élucider les cas d’homicides non résolus, la police va distribuer des cartes à jouer avec des photos de victimes aux détenus

Aux Etats-Unis, la justice de Virginie a initié des jeux de cartes au sein des prisons dans l’espoir de résoudre certains cas d’homicide non résolus.

C’est ainsi que la prison de Richmond a distribué des cartes à jouer contenant des photos et d’autres informations concernant les victimes d’affaires non résolues aux détenus.

« La perte d’un être cher assassiné est dévastatrice. Ne pas obtenir justice aggrave encore la situation », a déclaré le procureur général Jason Miyares. « J’espère que cet outil créatif aidera les forces de l’ordre à apporter des réponses et à rendre justice à ces familles. »

Il y a des raisons d’être optimiste, car d’autres municipalités à travers le pays ont eu un certain succès avec des programmes similaires.

Selon le Daily Wire, deux affaires non résolues en Floride ont été résolues après que 100 000 jeux de cartes comportant 104 affaires non résolues différentes ont été distribués aux détenus de l’État en 2007.

Le département des services correctionnels de l’État du Connecticut affirme avoir eu un retour sur investissement encore meilleur. Son site Web se vante que les cartes à jouer ont aidé à résoudre 20 cas d’homicides froids, de personnes disparues et de restes non identifiés.

En Virginie, le Richmond City Justice Center met à l’essai le programme de cartes à jouer, de sorte que les cartes ne comportent que des cas de la région de Richmond.

Le communiqué de presse indique qu’en plus de l’information sur les victimes, les cartes comprennent des renseignements sur la ligne de dénonciation afin que les détenus qui reconnaissent une victime ou qui peuvent offrir des pistes puissent signaler ce qu’ils savent.

Tout détenu qui aide à résoudre un cas recevra « une récompense », promet la déclaration, bien que l’on ne sache pas quelle pourrait être cette récompense.

Avec CNN

Similaires