Le suspense est à son comble aux Etats-Unis. Des centaines de millions d’américains attendent de savoir qui de Joe Biden ou de Donald Trump remportera la course à la Maison Blanche. Dans ces élections 2020, il ne reste plus que les résultats de quelques états avant de connaitre le nom du gagnant. Pour l’instant c’est le candidat démocrate qui mène la danse face au président sortant républicain. Ce sont 264 grands électeurs qui ont été réunis par l’ancien vice-président de Barack Obama contre 214 pour le milliardaire.
En attendant, alors que depuis le début du dépouillement, le mari de Melania Trump crie à la fraude (“Si vous comptez les votes illégaux, ils peuvent essayer de nous voler l’élection”, a-t-il pu dire lors d’un point presse retransmis à la télévision puis interrompu subitement par les chaines télé), les électeurs du camp adverse multiplient les manifestations avec comme slogan : “Count every vote” (“comptez chaque voix”). Lors de l’une d’elles, un DJ chargé de l’ambiance a décidé de passer un morceau que l’on connait bien en France : Premier Gaou de Magic System.
Un titre sorti au début des années 2000, qui fait toujours son effet à chaque fois qu’il a été joué. Cependant, personne ne s’attendait à ce qu’il résonne et fasse danser les militants démocrates qui attendent avec hâte la victoire de leur favori.
La surprise a été grande sur Twitter : “Pas trop tôt ! Il a fallu 20 ans pour que cette chanson traverse l’Atlantique…. Hâte que le monde entier réalise que C’EST LA MEILLEURE CHANSON DU MONDE”, “j’ai pas les mots là”, “J’aime trop quand les parallèles se croisent”, “Oh il n’y a rien qui concorde là”, “1er Gaou c’est la base”, “C’est ce mood qu’on veut !”, “J’ai tellement ri”, “j’arrive pas à croire”, pouvait-on lire dans les commentaires.
Avec Public.
c’est improbable ce qui se passe ?pic.twitter.com/XjQnxrAUss
— Sheesh ? (@moise_apata) November 6, 2020