Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA : un professeur ayant abusé se3uellement de ses élèves demande à être castré

Facebook
Twitter
WhatsApp

Aux Etats-Unis, un ancien professeur de Floride qui a plaidé coupable d’abus sexuel a demandé au juge de le castrer pour le punir.

Drame/un cuisinier togolais, accusé du meurtre du P-DG de Credit Switch Tech, s’est donné la mort en prison

Le Pensacola News Journal rapporte que Mark Lua, ancien professeur d’anglais au lycée Booker T. Washington de Pensacola, a fait cette curieuse demande le mercredi dernier.

« Mes actions étaient horribles », a déclaré l’homme âgé de 32 ans au juge Thomas Dannheisser. « Je crois que la punition est nécessaire, et je demande la castration chimique non seulement comme punition, mais aussi comme acte de solidarité pour montrer combien je suis désolé pour tout. Si votre honneur le veut bien, je suis même prêt à subir une castration physique si cela me permet de rester à la maison et d’élever ma fille. »

AfrikMag rapporte que le juge, ignorant sa demande, l’a condamné à 12 ans de prison assortie de 15 ans de probation.

Discours d’Elizabeth II : ce clin d’oeil à Meghan et Harry n’est pas passé inaperçu

Selon les procureurs, outre le fait d’avoir eu des relations sexuelles avec une mineure et agressé sexuellement une ancienne élève de 18 ans, il est accusé d’avoir contraint un troisième élève à lui envoyer une vidéo sexuellement explicite. 

« Il ciblait les filles qui venaient de foyers instables ou en difficulté », a déclaré mercredi, la procureure Erin Ambrose. « Il les manipulait et profitait d’elles parce qu’il était enseignant. »

Lua avait révélé lors de l’audience de détermination de sa peine qu’il souffrait de neurofibromatose, une maladie qui provoque des tumeurs.

« Cette condition ne l’a pas empêché de chercher des étudiantes avec qui coucher » a indiqué la procureure Ambrose, balayant ainsi son appel à la sympathie.