Vaccin anti-Covid-19 : une différence de réaction existe-t-elle entre les hommes et les femmes ?

Toutes les réactions au vaccin anti-Covid-19, Spoutnik V chez les hommes et les femmes se manifestent de la même manière, mais des informations statistiquement fiables ne seront disponibles qu’après l’achèvement des tests post-enregistrement, a déclaré le microbiologiste Alexandre Ginzbourg, directeur du centre Gamaleïa.

Selon Sputnik, Il a indiqué que pour l’instant aucune différence de réaction n’a été observée. Mais le microbiologiste a précisé que cela pourrait arriver après la vaccination de 40.000 personnes.

Le premier vaccin au monde contre la Covid-19, Spoutnik V, inventé par le centre scientifique d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa de Moscou et le Fonds d’investissements directs de Russie (RFPI), a été enregistré en Russie en août.

Le vaccin prévoit l’administration de deux doses avec un intervalle de 3 semaines.

Ses essais cliniques post-homologation ont débuté à Moscou le 7 septembre et les premiers volontaires ont été vaccinés le 9 septembre. Au total, 40.000 personnes participeront à l’étude, 10.000 d’entre elles recevront un placebo, ce qui est nécessaire pour tester l’efficacité du vaccin.

Plus d'articles
RDC : deux premiers cas d’Ebola confirmés dans le Sud-Kivu