Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vague de froid au Texas : un enfant meurt dans son sommeil

Facebook
Twitter
WhatsApp

La vague de froid incompréhensible qui s’abat sur le Texas, avec au rendez-vous des pluies verglaçantes responsables de pannes d’électricité privant plusieurs habitants d’électricité et de chauffage sous des températures dangereusement froides, ont fait des victimes. 30 décès directement ou non liés au froid, certains étant morts asphyxiés en voulant se réchauffer à l’aide de leur four ou dans leur véhicule, ont été recensés d’après un décompte du Washington Post,

Cristian Pavon Pineda, âgé de 11 ans, a aussi pâti de ce froid de canard. Lundi, il a été témoin des premières neiges de sa vie et sa mère l’y a laissé jouer environ une demi-heure. «Tout allait bien. Il était heureux ce jour-là. Il n’était pas du tout malade», assure-t-elle. Vers 23 heures elle l’a mis au lit avec son demi-frère de trois ans. Personne n’avait vu venir le drame qui allait suivre. Mardi 16 février, après une nuit glaciale, une panne d’électricité survenue la veille ayant empêché de chauffer le mobil-home, le corps de l’enfant a été retrouvé sans vie dans son lit. Bien que la famille Originaire du Honduras et qui s’est installée au Texas il y a deux ans présume qu’il est mort d’hypothermie l’autopsie ne l’a pas encore confirmé. Il ne s’était pas plaint du moindre problème la veille. Son petit frère, lui, se porte bien.

Se référant au Service météorologique national, le Washington Post indique que les températures ont chuté jusqu’à -12°C la nuit. Sputnik rapporte que la mère et le beau-père ont immédiatement appelé les secours, mais ont été mis en attente le temps de trouver un interlocuteur parlant espagnol.

Dans le cadre de l’enquête, les autorités les ont soumis tous les deux à un test de dépistage de drogue. Les résultats de l’autopsie de Cristian prendront encore plusieurs semaines avant d’être dévoilés. Afin de pouvoir envoyer les restes du garçon au Honduras où ses grands-parents et d’autres proches vivent toujours, la famille a lancé une cagnotte sur GoFundMe. «Il avait envie de les voir. Enterrez-le et faites en sorte qu’ils le voient une dernière fois», demande sa mère. En deux jours, plus de 80.000 dollars ont été récoltés.