Vainqueur du Ballon d’Or : à la veille de l’annonce de la liste le nom du grand favori est connu

Il n’y a plus aucun doute. tout est calé. La course au Ballon d’Or 2022 semble être à son terme. Puisque le dernier titre en jeu avant l’attribution du trophée individuel le plus prestigieux du football était la Supercoupe d’Europe. Et à ce propos, le Real Madrid s’est imposé face à l’Eintracht Francfort le mercredi dernier confirmant son statut de roi d’Europe. Mais le plus hilarant est que le Français buteur, vient de mettre tous ses concurrents K.O, car désormais, il est à 4 trophées que sont : LaLiga, la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Espagne, celle d’Europe et avec des prestations de haut rang.

En effet, le Ballon d’Or 2022 qui va être décerné le 17 octobre prochain, lors d’une cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet, à Paris, est attendu de tous. Mais bien avant, la liste des 30 nommés va être rendue publique le vendredi 12 août, donc demain. Et pour la toute première fois de l’histoire, la récompense individuelle créée par France Football va sacrer le meilleur joueur de la saison écoulée (la saison 2021-2022) et non le meilleur joueur de l’année civile.

Et pour connaitre le meilleur joueur de la saison écoulée, le groupe L’Equipe a précisé, mardi, que la liste des nommés allait être donnée ce vendredi à partir de 18h30 (et ce, jusqu’à 21h), sur son site et ses réseaux sociaux ainsi que lors d’une émission spéciale sur la chaîne. Les nommés pour le Ballon d’Or féminin, le Trophée Kopa (meilleur jeune) et le Trophée Yachine (meilleur gardien) seront également révélés. Et sans surprise, c’est l’époustouflant Karim Benzema qui sera très probablement élu Ballon d’Or 2022 après avoir remporté la Liga et la Ligue des champions avec le Real Madrid, tout en étant le meilleur buteur de ces deux compétitions.

Son coéquipier Thibaut Courtois a des chances de succéder à Gianluigi Donnarumma pour le Trophée Yachine. Enfin, qui succédera à Pedri pour le Trophée Kopa, qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans ? La rédaction de L’Equipe et France Football aura fort à faire pour dénicher les 10 jeunes cracks qui ont le plus brillé durant la saison 2021-2022. Là aussi des Merengues comme Eduardo Camavinga et Rodrygo pourraient y être.

Similaires