Valbuena : « Neymar est à des années-lumière de Pelé et de Ronaldo »

Neymar est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Brésil grâce à son triplé contre le Pérou. Avec 64 buts, il a dépassé Ronaldo (62 buts) et n’est désormais plus devancé que par le Roi Pelé (77 buts).

 

De quoi le faire entrer dans le même cercle prestigieux que ses deux aînés ? Pas tout à fait pour Mathieu Valbuena, qui estime que le Parisien a encore du chemin à faire.

 

« Je pense que Neymar, ce qui lui manque, c’est de gagner des titres majeurs», explique le milieu offensif de l’Olympiakos sur RMC, avant de poursuivre :

 

 “Il n’a gagné qu’une Ligue des champions avec Barcelone. On a pu le voir avec le Final 8, il n’a pas été performant quand on l’attendait, surtout en finale où il n’a pas été bon du tout. Je trouve qu’il est très loin, à des années-lumière de Pelé et de Ronaldo. Il brille en Ligue 1, mais on n’attend pas de Neymar qu’il brille en Ligue 1. Aujourd’hui, s’il veut se comparer et se rapprocher de ce genre de joueurs, il doit être beaucoup plus régulier et performant dans des gros matchs”, a-t-il conclu.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Kodak Black : le rappeur plaide coupable pour agression se3uelle